Document unique de gestion des risques (DUGR)

 

Le Document Unique est obligatoire pour toutes les entreprises depuis la publication du décret n°2001-1016 du 5 Novembre 2001 sur la prévention des risques professionnels.

Le DU permet de lister et hiérarchiser les risques pouvant nuire à la sécurité de tout salarié et de préconiser des actions visant à les réduire, voir les supprimer.

Ce document doit faire l’objet de réévaluations régulières (1 fois/an) et ce chaque fois qu’une unité de travail a été modifiée.

 

 

Prestations CIRRA + :

Fort de son expérience en radiologie, Cirra + vous propose d'auditer et d'analyser les risques de votre établissement afin de   rédiger le document unique d'évaluation des risques professionels accompagné de son plan d'actions correctives.

Le support d'évaluation des risques professionels  mis au point par Cirra + présente un inventaire des risques identifiés par fonction dans un cabinet de radiologie ( y compris sur la partie rayonnements ionisants) .


Aprés avoir rempli un questionnaire par poste, un entretien téléphonique avec  un  représentant de chaque fonction et notre référent DUERP complémentera la prise d'informations des questionnaires.

Liste des unités de travail :

-Radiologue

-Manipulateur en électroradiologie

-Cadre de santé

-Responsable administratif

-Secrétaire médicale

-Secrétaire adminsitrative

-Brancardier

-Technicien(ne) de surface